L’artiste
Voilà un artiste hors du commun. Né en 1980 à Bangkok, Somsak Hanumas suit d’abord les cours de l’Institut Royal de Technologie de Ladkrabang pour devenir ingénieur, avant de retourner vers sa passion première, celle qui anime son âme depuis toujours: la peinture.
Depuis plus de 15 ans, il cultive une technique artistique unique à travers des œuvres monumentales tant au niveau de la taille que de la méticulosité nécessaire à leur réalisation. Aujourd’hui, Somsak Hanumas est un peintre reconnu dans le monde entier et ses œuvres appartiennent à certaines des plus grandes collections sur tous les continents.
Paysages, Lignes et Points
Il faut compter entre 8 et 10 semaines pour que Somsak réalise une œuvre. Il s’agit d’une véritable école de patience pour nos yeux ébahis devant la virtuosité avec laquelle il utilise ses pinceaux.
Derrière les multiples points et traits d’une exquise délicatesse se devinent en filigrane et en transparence des paysages de son Asie natale, ses ciels, sa jungle…Les couleurs et les motifs touchent nos yeux et nos cœurs grâce à ses dégradés de tons qui nous emportent vers des ailleurs sensibles, presque magiques…