- Lillies
- Child Monk
- 3 moines II
- 3 moines III
- Bouddha doré
- Bouddha gris
- Bouddha rose
- Bouddha rouge (côté gauche)
- Bouddha rouge
- Triptyque Bouddha rouge
- Grand Bouddha doré de face
- Grand Bouddha doré
- Grand Bouddha rose
- Grand Bouddha violet
- Yeux du Bouddha
- Triptyque Bouddha
- Monk kid
- Moine
- 3 moines
- 3 moines IV
- Procession 1
- Procession 2
- Sukko Thai
- The Golden River
- Water lilies 1
- Water lilies 2
- Water lilies 3
- Water lilies 4
- Water lilies 5
- Water lilies 6
- Water lilies 7
- Water lilies 8
- Water lilies 9
- Water lilies 11
- Water lilies 12
- Water Lilies 13
- Water lilies 14
- Water lilies 15
Pajonyut Puvijarn
Né le : 19 avril 1973
Nationalité : Thaïlandais
Éducation : Institut des Beaux-Arts
Bangkok, Thailande
1998 à 2015 : Plus de 30 expositions à travers la Thaïlande puis toute l’Asie du Sud-Est.
2000 : Exposition commune, David Gallery, Hong Kong
2002 : 6 mois d’exposition aux USA (New York et Chicago)
2007 : “Siam’s Art and Painting », Galerie privée, Monaco
2008 à 2010 : Une dizaine d’expositions à travers l’Europe
2011 : Salon Art3G, Salon d’Art (27.000 visiteurs), Palais des Expositions, Nice, France
2012 : Salon Art Madrid, Salon d’Art (38.000 visiteurs), Pabellón de Cristal of the Casa de Campo park, Madrid, Espagne
2014 : Salon Eurantica, Salon d’Art (47.000 visiteurs), Palais des Expositions, Bruxelles, Belgique
2015 : Exposition permanente, Institut culturel Magrez, Château Labottière, Bordeaux, France
L’artiste
La peinture de Pajoniut Puvijarn est résolument inspirée par les paysages et les personnes qui font partie de sa vie quotidienne à Bangkok. Pajoniut se plait à peindre les lotus qui fleurissent sur les fleuves qu’il traverse lors de ses longues errances dans la campagne environnant Bangkok. Il aime aussi à représenter le sacré, inspiré par les moines qu’il peut rencontrer au détour d’un chemin ou des visages de Bouddha qu’il prend en photo – un vieux polaroid qu’il ne quitte jamais – sur les façade des temples. Ce rapport double, à l’élément aquatique ainsi qu’à la spiritualité, se retrouve dans sa manière de peindre. Pajoniut peint exclusivement au couteau, par l’application de large quantité de peinture à l’huile, ce qui donne à son art une impression de fluidité et d’élégance, qu’il vient compléter par l’adjonction d’une fine couche de feuille d’or qui rend ses œuvres propices à la contemplation.